Accident grave de la circulation à Pomy – Appel à témoins

- Catégorie : Ministère public

Mardi 6 août 2024, un accident impliquant une automobile et un scooter s’est produit sur la route principale à la hauteur de Pomy. Le conducteur du scooter a été héliporté au CHUV dans un état grave. La police lance un appel à témoins.

Mardi 6 août 2024 vers 10h00, la police a été sollicitée pour un accident grave de la circulation, impliquant une automobile et un scooter sur la route cantonale longeant le village de Pomy. La conductrice de l’automobile, une Suissesse âgée de 62 ans, circulait en direction de Donneloye, lorsqu’à la hauteur de Pomy, elle obliqua sur sa gauche afin de s’engager dans un chemin. Au cours de cette manœuvre, une collision s’est produite entre la voiture et un scooter qui arrivait en sens inverse. Le pilote du deux-roues, un ressortissant suisse âgé de 72 ans a été éjecté et a chuté sur le sol. Gravement blessé, il a été héliporté au CHUV.

Le Ministère public a été informé et la procureure de service a ouvert une instruction pénale. Les investigations ont été confiées à l’unité circulation de la gendarmerie afin de déterminer les causes et les circonstances précises de cet accident.

La police lance un appel à témoins. Toute personne en mesure de fournir des informations sur l’accident est invitée à appeler le 021 343 15 10 ou à contacter le poste de police le plus proche.

La route a été fermée, le temps de l’intervention et pour les besoins du constat.

Cet événement a nécessité l’intervention de plusieurs patrouilles de Police Nord vaudois, d’une patrouille de la gendarmerie vaudoise, des spécialistes de l’unité de circulation, et du personnel de la DGMR pour la fermeture de la route.

Partager la page

Partager sur :