Ce vendredi, vers 07h50, la Centrale vaudoise police (CVP) était avisée qu’un accident de la circulation impliquant un piéton et un véhicule venait de se produire sur la route du Grand-Pré à Sullens.
Les premiers éléments de l’enquête indiquent qu’un homme suisse de 79 ans, domicilié dans la région, traversait la route à pied avec un petit chien en laisse. Il a alors été heurté par un véhicule conduit par un Suisse de 57 ans pour des motifs que les investigations tenteront de déterminer. Ce piéton a été emmené dans un état grave au CHUV en ambulance. Le chien a été écrasé par la voiture et est mort.
Le Ministère public a été informé et une enquête a été ouverte par la procureure de service. Les investigations ont été confiées aux gendarmes de l’unité circulation de la Police cantonale vaudoise.
La route a été fermée pour les besoins du constat jusqu’à 10h50.
Cette intervention a nécessité l’engagement d’une ambulance de l’USR et du SMUR, d’un hélicoptère de la REGA, de trois patrouilles mixtes gendarmerie-Core/Regio et de l’unité circulation de la gendarmerie vaudoise.