Chaque année, le pôle Insertion socio-professionnelle de la Direction générale de la cohésion sociale invite ses organisations partenaires du domaine de l’insertion socio-professionnelle, les assistants sociaux des Centres sociaux régionaux et de la Fondation vaudoise de probation (FVP) ainsi que des représentants de la Direction générale de l’emploi et du marché de travail (DGEM), de l’Office de l’assurance-invalidité (OAI), de la Direction générale de l’enseignement postobligatoire (DGEP) et du Bureau cantonal de l’intégration des étrangers et la prévention du racisme (BCI). L’objectif est de présenter les mesures d’insertion socio-professionnelles.
Le Forum qui a eu lieu le 19 mars à Beaulieu à Lausanne a accueilli environ 600 personnes. Les participant-e-s ont particulièrement apprécié le format des conférences qui ont été riches en informations. La présentation sur la violence domestique a permis aux personnes présentes de s’informer sur l’actualité de cette thématique. La présentation du CSIR a évoqué les retours qualitatifs d’une enquête menée auprès de 119 femmes accompagnées par le CSIR.
Par la suite, les invité-e-s ont pu visiter 66 stands auxquels les prestataires ont présenté les 79 mesures d’insertion et les 7 projets spécifiques qui sont aujourd’hui ouverts aux bénéficiaires du revenu d’insertion.
Plus d'information sur les mesures d'insertion socio-professionnelle
Photo: Gilles Noble, responsable de la structure Impulsion, Le Relais