1ère Rencontre romande des conseillères et conseillers d’Etat en charge de l’égalité

La première rencontre des ministres romandes et romands de l’égalité a été marquée par la signature d’une charte visant à renforcer la coopération intercantonale en matière d’égalité entre les femmes et les hommes. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la présidence vaudoise 2023 de la Conférence romande des bureaux de l’égalité

Rencontre romande de l'égalité
©CelineMichel

Vendredi 15 septembre a eu lieu la première rencontre réunissant les 7 conseillères et conseillers d'Etat romands en charge de l'égalité à la Maison de l'Eylsée à Lausanne.

L’ensemble des cantons romands réunis aux côtés d’Isabelle Moret : Astrid Bärtschi pour Berne, Philippe Demierre, pour Fribourg, Mathias Reynard pour le Valais, Nathalie Fontanet pour Genève, Florence Nater pour Neuchâtel et Martial Courtet pour le Jura ont clos la séance par la signature d’une Charte romande de l’égalité entre les femmes et les hommes.

La pluralité des partis politiques autour de la table illustre le large soutien à ce domaine. A l’issue de cette rencontre, les élu∙e∙s se sont donné rendez-vous en 2024.

Vous pouvez télécharger ci-dessous :

LA CHARTE ROMANDE DE L'EGALITE

communiqué de presse

Partager la page

Partager sur :