Accident grave de la circulation sur l'autoroute A9

Accident grave de la circulation sur l'autoroute A9 entre Montreux et Vevey

Lundi 31 mai 2010, vers 16h00, une conductrice a perdu la maîtrise de son véhicule qui est allé percuter une autre automobiliste qui circulait normalement sur la voie gauche en direction de Vevey. Les deux conductrices sont blessées mais leur vie n'est pas en danger. Cet accident provoqua d'importantes perturbations du trafic dans la région.

Lundi 31 mai 2010, vers 16h00, une automobiliste qui circulait sur la voie droite de l'autoroute A9,de Montreux en direction de Vevey, a perdu la maîtrise de son véhicule pour une raison indéterminée. Sa voiture dévia à droite et percuta la glissière latérale de sécurité. Sous la violence du choc, son auto traversa les voies de circulation et heurta le dispositif de sécurité de la berme centrale avant d'être projetée contre une voiture qui roulait normalement sur la voie de gauche. Les deux conductrices furent blessées lors de l'accident. L'une d'elle fut désincarcérée et transportée par la Garde aérienne suisse de sauvetage (REGA) au Centre hospitalier universitaire Vaudois (CHUV). La seconde a été prise en charge par une ambulance et conduite à l'Hôpital du Chablais, à Monthey. Leur vie n'est pas en danger.

Cet accident a nécessité l'intervention de trois patrouilles de gendarmerie du centre d'intervention régional (CIR) de Rennaz, d'une patrouille de la police municipale de la Riviera, d'une ambulance du Chablais, d'un hélicoptère de la Garde aérienne suisse de sauvetage (REGA), du Centre régional défense incendie et secours (CRDIS) de Montreux et de la Riviera, ainsi que du service des routes pour le nettoyage de la chaussée. L'autoroute a été fermée pendant 45 minutes.

Les investigations sont menées par les gendarmes du centre d'intervention régional de Rennaz.

Partager la page

Partager sur :