Nomination des membres de la Chambre cantonale consultative des immigrés (CCCI) pour la nouvelle législature

Le Conseil d’État a nommé 16 personnes à la Chambres cantonale consultative des immigrés (CCCI) pour la législature 2017-2021. M. Nicolas Rouge continuera à en assurer la présidence. Depuis sa création en 1998 et selon la loi cantonal vaudoise sur l'intégration des étrangers et la prévention du racisme, la CCCI est un organe consultatif qui étudie les moyens d'améliorer l'intégration des étrangers et de lutter contre les discriminations.

Le Conseil d'État a désigné ad personam les membres de la CCCI pour la nouvelle législature 2017-2021. Composée de huit représentants d'associations de personnes migrantes, quatre membres de commissions communales suisses-immigrés (CCSI), deux représentants de communes, de la déléguée cantonale à l'intégration Mme Amina Benkais-Benbrahim et présidée par M. Nicolas Rouge, la CCCI a notamment pour mission la prise de position sur des projets de modifications législatives ou réglementaires en lien avec la politique d'intégration dans le canton. 

Lors de sa première séance en janvier 2018, la CCCI devra adopter son programme de travail pour la durée de la législature définissant ses objectifs, ses actions et son calendrier.

Pour mener à bien ses travaux, la CCCI se réunira en séance plénière au moins trois fois par an et pourra compter sur des groupes de travail internes pour l'organisation de ses deux événements annuels : la rencontre des commissions consultatives suisses-immigrés (CCCSI) et les Assises de l'immigration.

Renseignements complémentaires :

DEIS, Amina Benkais-Benbrahim, déléguée à l'intégration des étrangers, 079 941 06 87

Pour plus d'informations :

Communiqué de presse de la Nomination des membres de la CCCI (pdf, 28 Ko)

Liste des membres de la CCCI pour la législature 2017-2021

Partager la page

Partager sur :