Réforme policière vaudoise: audit de la Cour des comptes

L’audit de la Cour des comptes sur l’organisation et le système de financement de la police coordonnée aboutit à des résultats mitigés. Blocages dans la gouvernance, défauts conceptuels dans le modèle financier sont notamment pointés.

La Cour des comptes émet cinq recommandations visant à corriger ce qu’elle considère comme des erreurs de jeunesse d’une réforme complexe et de grande ampleur.

Communiqué du 21 juin 2017 et rapport d'audit

Le Conseil d'Etat salue le travail approfondi effectué par la Cour dans le cadre de cet audit et prend acte des différentes recommandations émises. Il souligne que l’audit s’est concentré sur la réforme policière, en particulier son financement et son organisation, et non sur la question de efficacité de l’action de la police.

Communiqué du Conseil d'Etat du 21 juin 2017

 

Organe de coordination et de direction politique de l’organisation policière vaudoise, le Conseil cantonal de sécurité (CCS) précise pour sa part qu’une réponse à certaines recommandations existe déjà avec le Plan d’action coordonné (PAC) qui a été validé par le CCS début juin 2017.

Communiqué du CCS du 21 juin 2017

Partager la page

Partager sur :