Accident de circulation à Crassier – deux personnes grièvement blessées

Samedi 10 juin 2017, vers 04h15, un automobiliste de passage avisait le Centre d’engagement et de transmission de la Police cantonale de la découverte d’une voiture accidentée, à Crassier. A son bord, deux occupants grièvement blessés étaient prisonniers de l’habitacle. La police cantonale lance un appel à témoin.

Samedi 10 juin 2017, à une heure que l’enquête tentera de déterminer avec précision, un automobiliste circulait de Crans-près-Céligny en direction de Crassier. Sur la route de Crassier, à la sortie d'une légère courbe à gauche à l'entrée d'une forêt, il a perdu la maîtrise de son auto pour une raison indéterminée. Dès lors, sa Honda Civic grise s’est déportée à gauche, est sortie de la route et a percuté violemment un arbre contre lequel elle a terminé sa course.

Rapidement sur place, les services de secours ont extrait la passagère avant de la voiture et procédé à la désincarcération du conducteur. Ce dernier, un Suisse de 25 ans domicilié dans la région, a été acheminé aux Hôpitaux Universitaires de Genève, en ambulance. La passagère, une Suissesse de 25 ans, également domiciliée dans la région, a été héliportée au CHUV par la REGA. Son pronostic vital est engagé.

La police cantonale lance un appel à témoin : toute personne en mesure d’amener des éléments et informations pouvant orienter l’enquête est priée de contacter le 021 333 5 333 ou de s’annoncer au poste de police le plus proche.

 

Une enquête a été ouverte par le Procureur de service. Les investigations ont été confiées aux gendarmes du Centre de Gendarmerie Mobile de Bursins, avec l’appui des spécialistes de l’Unité de circulation de la gendarmerie vaudoise. Cet accident a nécessité l’intervention d’une ambulance de Nyon, d’un hélicoptère de la REGA, des sapeurs-pompiers du SDIS Nyon et de 5 patrouilles de la gendarmerie vaudoise. La route a été fermée pour les besoins du constat jusqu’à 08h30.

Partager la page

Partager sur :