Ce vendredi 17 février, vers 09h30, une collision frontale s’est déroulée entre deux voitures sur la route cantonale Ste-Croix – Vuiteboeuf, au lieu-dit le Château. Un blessé grave a été héliporté au CHUV. Un troisième automobiliste a également été impliqué dans l’accident. Les spécialistes de l’Unité de circulation de la Gendarmerie vaudoise mènent les investigations afin de déterminer les causes de cet accident.
Vendredi 17 février 2017, vers 09h30, une automobiliste française de 28 ans circulait de Ste-Croix en direction d’Yverdon. A la sortie d’une courbe à droite, pour une raison indéterminée, sa voiture a dévié sur la gauche, entrant en collision frontale avec un véhicule vaudois, qui survenait normalement en sens inverse. Sous l’effet du choc, la conductrice de l’automobile française a été éjectée. A ce moment-là, le conducteur d’une troisième voiture, qui suivait directement la voiture française, surpris par l’accident, n'a pas pu éviter la collision malgré une manœuvre d'évitement.
La conductrice française a été prise en charge par l’équipage de la Rega et transportée au CHUV à Lausanne, dans un état jugé sérieux. Le conducteur et les deux passagers de la voiture vaudoise ont également été blessés. Ils ont été transportés dans un hôpital de la région.
La RC entre Ste-Croix et Vuiteboeuf est fermée à la circulation. La réouverture est prévue vers 14h30.
La Police cantonale lance un appel à témoin afin d’obtenir toute information concernant cet accident. Elle prie les éventuels témoins d’appeler le 021/333.53.00 ou de s’adresser au poste de police le plus proche.
Les investigations ont été confiées aux spécialistes de l’Unité de circulation de la Gendarmerie vaudoise. Cet accident a nécessité l’intervention de deux ambulances et de 5 véhicules de la Gendarmerie vaudoise