Incendie d'un appartement à Vevey

Un incendie s'est déclaré dans la soirée dans un appartement sis au rez-de-chaussée d'un immeuble de 3 étages. Un important dégagement de fumée a nécessité l'évacuation des locataires. Le sinistre a été maîtrisé rapidement.

Mardi 13 avril 2010, vers 21h30, la centrale de traitements des alarmes (CTA) informait qu'un sinistre s'était déclaré à Vevey, au Boulevard de Charmontey 47, dans un appartement au rez-de-chaussée d'un immeuble de 3 étages. Un important dégagement de fumée a nécessité l'évacuation du locatif. Rapidement sur place, les pompiers ont circonscrit le sinistre vers 22h30. La locataire de l'appartement et son enfant, légèrement incommodés par la fumée, ont été pris en charge par le personnel ambulancier pour un contrôle. Les causes de cet incendie sont inconnues pour l'instant.

Ce sinistre a nécessité l'intervention des Services de défense incendie et secours de la Riviera avec 9 hommes et 4 véhicules. Une ambulance du Centre de secours d'urgence Riviera (CSU). Deux patrouilles de la gendarmerie ainsi que deux gendarmes du poste de Vevey et cinq patrouilles de la police Riviera pour assurer la gestion du trafic.

Les investigations seront effectuées par les inspecteurs du groupe incendie de la police de sûreté et les gendarmes du postes de Vevey.

Le Juge d'instruction du for a ouvert une enquête.

Partager la page

Partager sur :