Accident grave sur l'autoroute entre Gland et Rolle - appel à témoin

Dimanche 28 mars 2010, aumatin, un accident impliquant trois véhicules s'est déroulé sur l'autoroute entre Gland et Rolle, en direction de Lausanne. Le conducteur du premier véhicule, gravement blessé, a été héliporté au Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV). Peu après, un automobiliste surpris par la présence du véhicule accidenté a heurté une autre voiture arrêtée pour une raison indéterminée sur la voie droite, tous feux éteints. Après l'accident, ce dernier a pris la fuite. La police cantonale lance un appel à témoin.

Dimanche 28 mars 2010, vers 06h00, un grave accident de la circulation s'est produit sur la chaussée lac de l'autoroute Genève - Lausanne, entre les jonctions de Gland et Rolle. Un conducteur âgé d'une vingtaine d'années a perdu la maîtrise de son véhicule et a heurté la berne centrale, ce qui lui a engendré de graves lésions à la face. Peu après, un automobiliste âgé d'une quarantaine d'années, qui voyageait avec sa fille, est arrivé sur les lieux. Il a évité la voiture accidentée immobilisée au centre de l'autoroute. En revenant sur la voie de droite, il a alors heurté un troisième véhicule, arrêté tous feux éteints. Après le choc, le véhicule s'est également immobilisé sur l'autoroute; ces occupants n'ont pas été blessés. Le conducteur de la troisième voiture, accidentée à l'arrière et de couleur anthracite, a quitté promptement les lieux.

L'autoroute a été totalement fermée à la circulation durant 20 minutes pour permettre l'intervention de l'hélicoptère de la Garde aérienne suisse de sauvetage (REGA).

Trois patrouilles des gendarmes du Centre d'intervention régional (CIR) de Bursins, une ambulance, l'hélicoptère de la REGA ainsi que le Service des routes sont intervenus. Les deux voitures ont été évacuées par le dépanneur à St-Prex.

Afin de déterminer précisément les circonstances de cet accident, la Police cantonale vaudoise recherche toutes les personnes susceptibles de donner des renseignements, notamment quant au troisième véhicule incriminé. Elles sont priées de prendre contact avec le Centre d'intervention régional (CIR) de Bursins au 021 557 96 21 ou avec le poste de police le plus proche.

Partager la page

Partager sur :