Accident sur l’autoroute A1 entre deux trains routiers

Vendredi en fin de matinée, sur l’autoroute A1 direction Lausanne, au niveau d’Ependes, un camion transportant un élément de grue a percuté, pour une raison indéterminée, un train routier léger transportant des karts qui était immobilisé sur la bande d’arrêt d’urgence. On dénombre un blessé grave qui a dû être héliporté au CHUV et deux blessés légers.

Vendredi 1er juillet 2016, vers 11h15, la Police cantonale vaudoise a été avertie d’un accident survenu sur l’autoroute A1 direction Lausanne, au niveau d’Ependes. Un camion, immatriculé dans le canton de Vaud, transportant un élément de grue, a dévié sur la droite pour une raison indéterminée et a percuté un train routier léger, immatriculé dans le canton de Saint-Gall, qui transportait des karts. Ce dernier était immobilisé sur la bande d’arrêt d’urgence en raison d’une panne de moteur. Suite au choc, le poids lourd a dévié sur la glissière de droite et a fini sa course dans le caniveau en contre-bas.

Le chauffeur du véhicule immobilisé, âgé de 47 ans et de nationalité suisse, a dû être désincarcéré puis héliporté au CHUV. Sa vie est en danger. Sa passagère est légèrement blessée et a été conduite en ambulance au CHUV. Le conducteur du camion, âgé de 35 ans et de nationalité suisse, est quant à lui légèrement blessé et n’a pas dû être transporté à l’hôpital.

L’autoroute a été fermée entre Yverdon et l’échangeur d’Essert-Pittet pour permettre l’intervention des secours et pour les besoins de l’enquête. Le trafic sera rétabli au plus tôt en début de soirée. Le procureur de service a été renseigné et a ouvert une instruction pénale. Il a confié les investigations dans le but d’établir les circonstances exactes de cet accident aux spécialistes de l’unité de circulation de la Gendarmerie vaudoise.

Cet accident a nécessité l’intervention du SMUR, de deux ambulances, une de Star Lausanne et la seconde du Nord-vaudois, d’un hélicoptère de la REGA, du SDIS Nord-Vaudois et du SPSL dont 17 pompiers et 8 véhicules, de 7 patrouilles de la Gendarmerie, dont deux de l’unité de circulation de la Gendarmerie vaudoise.

Partager la page

Partager sur :