« Femmes et carrières : faire le point pour avancer » s’inscrit dans la volonté des autorités vaudoises de promouvoir et réaliser l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes au sein de l’administration cantonale (ACV).
Initiée par le Bureau de l'égalité entre les femmes et les hommes (BEFH) et conceptualisée avec le Centre d'éducation permanente (CEP), cette formation est destinée aux collaboratrices de l’Etat de Vaud, de la Ville de Lausanne et des communes.
Animée par des expertes en bilan de carrière et en communication, cette formation propose des exercices et activités, réalisés individuellement ou en groupe, favorisant l’évolution de carrière. Les participantes sont invitées à identifier leurs compétences professionnelles et personnelles, leurs intérêts et leurs motivations. Les outils de communication permettent aux participantes de prendre conscience de l’importance des messages corporels et verbaux qu’elles transmettent lors de la prise de parole en public et d’exploiter ses atouts.
Cette formule encourage le partage d’expériences, des échanges et la mise en réseau. La formation offre un cadre stimulant pour gagner en confiance ainsi que pour l’évolution professionnelle des femmes dans les administrations publiques. Elle participe à la promotion des carrières féminines au sein de l’Administration cantonale.
Les dates pour 2017 sont déjà ouvertes et en ligne sur le site du CEP :