Chute d’un planeur dans une forêt du Jura, sur la commune de Montricher – le pilote est décédé

Samedi 21 mai vers 15h30, un planeur est tombé dans le secteur situé entre le col du Mollendruz et le Mont-Tendre, sur la commune de Montricher. Le pilote est décédé. Une enquête a été ouverte.

Samedi 21 mai 2016, vers 15h30, le pilote d’un planeur a perdu le contrôle de sa machine pour une raison encore inconnue. L’avion a chuté dans le secteur situé entre le col du Mollendruz et le Mont-Tendre, dans la forêt du Bois Devens, sur la commune de Montricher.

Le pilote, un suisse d’une soixantaine d’années, domicilié dans la région, est décédé. Il avait décollé de Montricher vers 12h40.

Le procureur de service a ouvert une enquête et confié les investigations aux spécialistes circulation de la Gendarmerie.

Le SESE service de la confédération chargé des enquêtes suite à des accidents d’avion, s’occupe de l'enquête technique.

Au vu de la configuration très montagneuse de la région, la colonne de secours a été mobilisée. Un médecin a été hélitreuillé par la Rega et les spécialistes du groupe de reconnaissance et d’intervention en milieu périlleux (Grimp) des pompiers de Lausanne (SPSL) ont été sollicités pour intervenir sur les lieux de l’accident, ainsi que 2 bûcherons de la commune de Montricher.

 

Partager la page

Partager sur :