Accident de travail à Yverdon-les-Bains

Mercredi 17mars 2010, un accident de travail a eu lieu à Yverdon-les-Bains. Deux ouvriers occupés sur un échafaudage ont fait une chute de six mètres environ. Les victimes ont été héliportées à Lausanne et à Berne, dans un état jugé sérieux. Le Juge d'instruction a ouvert une enquête pénale.

Mercredi 17mars 2010, vers 13h40, deux ouvriers étaient occupés sur un échafaudage à la réfection d'un bâtiment situé à la rue du Parc, à Yverdon-les-Bains. Alors qu'une troisième personne les rejoignait à cet endroit, un plateau a cédé, provoquant la chute des deux ouvriers d'une hauteur de 6 mètres environ. Secourus immédiatement par le personnel d'une ambulance, ils ont été médicalisés sur place puis pris en charge par deux hélicoptères de la REGA. Ils ont été transportés au CHUV à Lausanne et à l'hôpital de l'Ile à Berne, dans un état jugé sérieux; la nature exacte des blessures n'est pas connue pour l'instant. Les victimes sont deux ressortissants portugais, âgés d'une trentaine d'années, domiciliés dans la région. La troisième personne, un Suisse âgé d'une soixantaine d'années, également domicilié dans la région, souffre d'égratignures à un bras.

Une enquête a été ouverte par le Juge d'instruction de l'arrondissement du Nord vaudois qui s'est rendu sur place.

Cet accident a nécessité l'intervention d'une ambulance de l'Etablissement hospitalier du nord vaudois (EHNV), du Service d'urgence et de réanimation (SMUR), de deux hélicoptères de la Garde aérienne suisse de sauvetage (REGA), de deux patrouilles de la Police cantonale vaudoise, de trois patrouilles de la police municipale d'Yverdon-les-Bains et des inspecteurs de l'identité judiciaire de la police de sûreté.

Un ingénieur de sécurité des chantiers de la SUVA s'est également déplacé afin de déterminer les causes de cet accident.

Partager la page

Partager sur :