Accident de circulation sur l'autoroute A12

Lundi 8 mars 2010, tôt le matin, un automobiliste a perdu la maîtrise de son véhicule, heurtant une camionnette et sa remorque contenant des animaux de boucherie. Les opérations de secours ont nécessité la fermeture de l'autoroute entre Châtel-St-Denis et Vevey de 5h00 à 7h45. Légèrement blessé, l'automobiliste a été conduit à l'hôpital de Montreux.

Lundi 8 mars 2010, vers 4h30, un chauffeur circulait à faible allure sur l'autoroute A12, de Châtel-St-Denis en direction de Vevey, au volant d'une camionnette tirant une remorque contenant dix-sept porcs vivants. Pour ne pas gêner le trafic selon le conducteur de ce convoi, il a emprunté la bande d'arrêt d'urgence et lorsqu'il est revenu sur la voie droite, il a surpris le conducteur d'un véhicule, immatriculé dans le canton de Fribourg, qui arrivait derrière lui. Ce dernier a perdu la maîtrise de sa machine heurtant le mur central et la remorque de la camionnette avant de terminer son embardée deux cent mètres plus loin sur la chaussée contre le mur central. Blessé, il a été pris en charge par une ambulance et conduit à l'hôpital de Montreux; ses jours ne sont pas en danger.

Dès 05h00, l'autoroute a été totalement fermée à la jonction de Châtel-St-Denis, en direction de Vevey, pour permettre le dépannage des véhicules et le transfert des animaux dans une autre remorque, ceci jusqu'à 7h45.

Cet accident a nécessité l'intervention d'une patrouille du Centre d'intervention de Rennaz, de trois patrouilles de police Riviera, de 7 hommes avec 2 véhicules du Service défense, incendie et secours (SDIS) de Châtel-St-Denis, d'une ambulance et d'un hélicoptère de la Garde aérienne suisse de sauvetage (REGA).

Partager la page

Partager sur :