Journée du réseau vaudois contre la violence domestique – 28 janvier 2016

Les facteurs de risque et de protection dans la violence domestique : une journée pour échanger entre professionnel-le-s.

Grâce à une méthode d’animation de grands groupes, intitulée « world café », les professionnel-le-s auront l’occasion de partager leurs expériences et leurs réflexions en vue d’une coordination toujours plus efficace. L’après-midi mettra l’accent sur les développements en cours suite aux mesures adoptées par le Conseil d’Etat : « qui frappe part ! ».

Cette édition 2016, organisée par le Bureau de l’égalité entre les femmes et les hommes (BEFH) et le Service de prévoyance et d’aide sociales (SPAS) s’inscrit dans le cycle d’événements sur le thème de la prévention de la violence organisé par le Département universitaire de médecine et santé communautaires (DUMSC). Dans ce cadre particulier, nous aurons le plaisir de vous inviter à l’exposition « Violences », au Musée de la Main, qui est soutenue, entre autres, par la Commission cantonale de lutte contre la violence domestique (CCLVD).

 Pour vous inscrire, merci de le faire d'ici au 15 janvier 2016, via le lien suivant: Lien vers le formulaire d'inscription.

 L'ensemble de la journée est offert !

__________________________________________

Programme de la journée

08h00

Café croissant

 

08h30

 

Mot de bienvenue

Accueil et organisation de la journée

08h45

Intervention de Mme Françoise Jaques, cheffe du Service de prévoyance et d’aide sociales (SPAS)

09h00

Ateliers participatifs sur le thème des facteurs de risque et facteurs de protection selon la méthode du « world café » (café du monde)

Haute Ecole de santé Vaud (HESAV)

12h45

Repas

14h00

Intervention de la Conseillère d’Etat Jacqueline de Quattro, cheffe du Département de la sécurité et de l’environnement

14h15

Intervention de Mme Magaly Hanselmann, déléguée à l’égalité et cheffe du Bureau de l’égalité entre les femmes et les hommes (BEFH)

14h30

Développements en cours sur le terrain suite aux mesures adoptées par le Conseil d’Etat : « qui frappe part » !

Avec la participation du Centre prévention de l’Ale, de l’EMUS, de l’Unité de médecine des violences, de la police et du Ministère public

15h45

Exposition « Violences » au Musée de la Main

 

16h30

Tea Time au Musée de la Main

Partager la page

Partager sur :