Au quotidien, le BEFH s'engage pour favoriser l'égalité dans la formation et dans l'emploi, lutter contre la violence domestique et permettre une meilleure conciliation entre vie professionnelle et vie privée. En 2014, le BEFH a répondu à plus de 380 demandes émanant de particuliers, d'autorités ou d'entreprises. L'action du BEFH en faveur de l'égalité dans la formation a touché plus de 19'500 jeunes et professionnel-le-s lors de la Journée Oser tous les métiers et le salon des métiers.
Durant l'année 2014, le BEFH a assuré la promotion de l'outil PRO-EGALITE et une formation de trois jours, intitulée "Femmes et carrières", a été mise sur pied en collaboration avec le Centre d'éducation permanente (CEP). Le BEFH a également assuré une analyse de la situation des femmes et des hommes dans différents domaines, nécessaire au combat visant à réduire les inégalités observées, par l'actualisation de la brochure "Les chiffres de l'égalité" en collaboration avec Statistique Vaud. Faisant écho à la réponse du Conseil d'Etat au postulat Freymond Cantone, un colloque sur la gestion coordonnée des menaces a été organisé avec la Police cantonale.
En 2014, le BEFH a rempli son mandat grâce à l'investissement de son équipe et une collaboration réussie avec les institutions, services et entreprises partenaires.