"Citoyenneté", la CFM lance un appel à projets

La Commission Fédérale pour les questions de Migration (CFM) ouvre un programme de financement spécifique pour des projets favorisant la participation politique des populations migrantes.

Image représentant deux bulles, avec au centre le mot "citoyenneté".

La citoyenneté se réfère à la participation politique en tant qu’engagement des personnes qui prennent part à l’organisation du fonctionnement et des structures de la société. Elle concerne la population dans son ensemble.

La Commission fédérale pour les questions de migration CFM veut encourager la citoyenneté. Elle part du principe qu’il faut permettre à une population aussi large que possible de s’impliquer durablement dans des processus politiques. Elle est convaincue qu’inclure l’ensemble des habitants dans les prises de décision représente un gain indéniable pour la démocratie.

Pour atteindre cet objectif, la CFM a lancé le Programme "Citoyenneté". Ce dernier rassemble des projets explorant de nouvelles possibilités de participation pour tous. Quatre éléments sont au coeur de la question: l’information, la concertation, la co-construction et la codécision.

Pour plus d'informations:Commission fédérale pour les questions de migration CFM

Partager la page

Partager sur :