L’accès des familles migrantes défavorisées à l’accueil collectif préscolaire : Où et comment investir ?

Fin 2014, l’Institut des hautes études en administration publique (IDHEAP) a été mandaté par le BCI, afin d’étudier l’accès du public migrant aux lieux collectifs d’accueil préscolaire.

Dessin de deux enfants qui se tiennent la main.

Les résultats récoltés ont mis en exergue des facteurs limitant l’accès des migrants à ces lieux, tels que la faible participation au marché du travail, les facteurs culturels ou encore les difficultés administratives rencontrées pour trou-ver des places de garde. L’étude propose également des pistes d’action et des me-sures à l’intention de l’administration cantonale.

L’accès des familles migrantes défavorisées à l’accueil collectif préscolaire : Où et comment investir ? (pdf, 620 Ko) (pdf, 621 Ko)

Pour plus d'information: Julien Bourgnon, responsable du domaine "encouragement précoce" au BCI, julien.bourgnon(at)vd.ch,
tél. 021 316 47 82

 

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