Personne hystérique au Mont-Pèlerin

Lundi 4 mai peu avant midi, un homme hystérique a agressé ses deux voisins septuagénaires après avoir laissé son fils âgé de 2 ans seul dans son logement. Il a ensuite sauté à travers la vitre d'une véranda se blessant grièvement. La Police est rapidement intervenue découvrant les deux personnes âgées et le père de famille blessés puis l'enfant, également blessé, à l'intérieur du logement. Les adultes ont été pris en charge par deux ambulances et le bambin par un hélicoptère de la Garde aérienne suisse de sauvetage (REGA). Leur état de santé est jugé sérieux.

Lundi 4 mai 2009, vers 11h35, un homme âgé de 31 ans, connu des services de police, se trouvait à son domicile au Mont-Pèlerin en compagnie de son enfant de 2 ans. Dans un état hystérique, il a laissé son fils dans le logement et s'est déplacé chez ses voisins qu'il a violemment agressés. Ensuite, il a sauté d'une hauteur d'environ 3 mètres à travers la vitre d'une véranda se blessant sérieusement. Un témoin a avisé la Police cantonale vaudoise via le numéro d'appel d'urgence 117 et plusieurs patrouilles se sont rapidement déplacées sur les lieux. Les policiers ont découvert cet homme à proximité de l'endroit de l'agression et les deux voisins blessés, âgés de 75 et 74 ans dans leur logement. Blessé, l'enfant a été découvert dans l'appartement. Il a été pris en charge par un hélicoptère de la REGA. Les autres personnes ont été transportées soit au Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) à Lausanne, soit à l'hôpital du Samaritain à Vevey. L'état de santé de l'enfant et du père est jugé très sérieux. Toutefois, la vie de l'enfant n'est plus en danger à l'heure actuelle.

Plusieurs patrouilles de la Police cantonale vaudoise du Centre d'intervention régional du Mont-sur-Lausanne, du poste de gendarmerie de Vevey, de la Police Riviera sont intervenues ainsi que plusieurs ambulances du Centre de secours d'urgence (CSU) Riviera, le Service médical d'urgence et de réanimation (SMUR) et un hélicoptère de la REGA.

La Juge d'instruction de l'arrondissement de l'Est vaudois, qui s'est rendue sur place, a ouvert une enquête pénale confiée aux inspecteurs de la Division criminelle en collaboration avec les inspecteurs de la région judiciaire Est, de la brigade des mineurs et de l'identité judiciaire de la police de sûreté.

Partager la page

Partager sur :