Jacqueline de Quattro accède à la vice-présidence de la DTAP

La Conférence suisse des directeurs cantonaux des travaux publics, de l'aménagement du territoire et de l'environnement (DTAP) s'est dotée d'une nouvelle vice-présidente en la personne de Jacqueline de Quattro, cheffe du Département du territoire de l’environnement (DTE).

Portrait de Jacqueline De Quattro - photographie Sieber
Photo: Jean-Bernard Sieber

La conseillère d’Etat Jacqueline de Quattro, en charge du territoire et de l’environnement, a été élue aujourd’hui vice-présidente de la DTAP. Elle est membre du Conseil d'Etat vaudois depuis 2007.

Dans sa nouvelle fonction, Mme de Quattro sera amenée à traiter des thèmes aussi importants que les problématiques liées à l’environnement, l’application de la loi sur l’aménagement du territoire et les programmes d’agglomération. La durée de son mandat sera de deux ans. La conseillère d’Etat préside en outre la Conférence des chefs de départements des travaux publics, de l’aménagement du territoire et de la protection de l’environnement de la Suisse occidentale et latine.

La DTAP se compose des membres des gouvernements des cantons suisses responsables de ces différents domaines. Cette instance coordonne la collaboration entre les cantons, ainsi qu'entre la Confédération et les cantons, mène des projets et rédige des prises de position en réponse à des consultations fédérales. La DTAP est présidée depuis septembre dernier par le conseiller d’Etat du canton d'Obwald Paul Federer

Partager la page

Partager sur :