Dans la nuit de lundi à mardi 14 octobre 2014, un pont provisoire (fly over) a été monté sur l’autoroute A9, direction Valais. Ce dispositif ne permet pas le passage des poids lourds de façon satisfaisante, provoquant dès mardi et pour une durée indéterminée, l’interdiction de circuler pour eux dès la jonction de Vennes. Ces véhicules doivent emprunter l’itinéraire de déviation mis en place par Savigny/VD - Chexbres.
Dans la nuit du lundi au mardi 14 octobre 2014, en vue de la réalisation de travaux, un pont provisoire (fly over) a été monté sur l’aurotoure A9 en direction du Valais, entre les jonctions de Vennes et de Chexbres, entre les tunnels de Criblette et de Flonzaley. Ce pont comporte deux voies séparées, contrairement à ceux montés précédemment. La circulation des poids lourds n’est pas satisfaisante sur ce dispositif, ralentissant considérablement la fluidité du trafic. Pour cette raison, tout le trafic poids lourds est interdit dès la jonction de Vennes, en direction du Valais. Cette interdiction est valable jusqu’à nouvel avis. Les usagers sont priés de suivre la déviation via Savigny/VD et Chexbres.
Le montage de ce dispositif a été effectué par le personnel de la Direction générale de la mobilité et des routes (DGMR) et de la Gendarmerie vaudoise.
Le personnel de la Protection civile (PCi) des régions de Lausanne, Lavaux et Oron a été engagé dans des missions de planton de circulation pour assurer le trafic.