La santé des Vaudois sous la loupe

L’Observatoire suisse de la santé (OBSAN) livre les résultats vaudois de l’Enquête suisse sur la santé menée en 2012. Parmi les bonnes nouvelles, la majorité des Vaudois se sent en bonne voire en très bonne santé.

Ce rapport cantonal contient des figures et des tableaux standardisés qui permettent de donner un large aperçu de la situation sanitaire du canton de Vaud, et offre ainsi une meilleure compréhension de certains besoins de santé, à un moment où le canton fait face à un vieillissement important de sa population.

Les résultats montrent que la consommation d’alcool est en baisse et que le nombre de fumeurs n’a pas augmenté. On observe toutefois, avec le vieillissement de la population, une augmentation des problèmes de santé de longue durée. Les problèmes psychiques sont également en hausse dans le canton. Pour faire face à ces défis, les autorités veulent renforcer la prévention et la coordination des soins.

Lire le communiqué de presse complet

Télécharger le rapport des résultats sur la santé pour le canton de Vaud (pdf, 4.34 Mo)

 Les données utilisées proviennent de l'Enquête suisse sur la santé et d'autres bases de données. De courts textes introductifs décrivent la méthode utilisée pour chaque analyse.

Partager la page

Partager sur :