Le Prix Entreprendre Région Lausanne (PERL) a annoncé ses lauréats, à l’occasion d’une cérémonie inédite, conduite dans le cadre d’un plateau TV en direct depuis le Théâtre de Beaulieu. Initiative de Lausanne Région, association constituée de 29 communes, ce concours a primé des projets représentatifs de la diversité et de l’innovation de l’économie régionale. Les cinq entreprises récompensées, établies sur le territoire des communes membres de l’association, sont actives dans des domaines aussi diversifiés que les sciences de la vie, l’artisanat, les technologies médicales, la propulsion nautique ou encore la conception de jeux.
1er prix: La start-up Lunaphore a été primée pour le développement d’une plateforme multidisciplinaire permettant d’analyser et classifier les sous-types de cancer d’une façon innovante, améliorant significativement l’accès à la médecine personnalisée.
2e prix:SoftWing Sàrl, société technologique lausannoise, offre un éventail inédit d’améliorations, en termes de performance et de facilité d’utilisation pour l’industrie nautique et le transport maritime.
3e prix:Helvetiq (RedCut Sàrl) est une jeune société également basée à Lausanne qui développe et commercialise des jeux et des livres éducatifs innovants, au format physique et digital.
Le Prix « Coup de cœur du Jury »: G-Therapeutics est un projet de développement des technologies médicales visant à restaurer le contrôle volontaire de la locomotion chez des patients paralysés grâce à une approche multidisciplinaire combinant la robotique, l’électronique et la pharmaceutique.
Le Prix « Micro-entreprise »:Swiss Koo propose au public une pendule de qualité qui se présente comme l’unique « coucou suisse romand ». Arborant le label «Swiss Made», ces pendules innovantes par leur design s’inscrivent aussi dans une démarche visant à intégrer des procédés de fabrication numériques à un objet traditionnel fait main.