Avant-première de « Verliebte Feinde » le 18 février

Le Bureau de l’égalité entre les femmes et les hommes vous invite à l’avant-première du film « Verliebte Feinde » (Amours ennemies), de Werner Swiss Schweizer, le mardi 18 février au cinéma Capitole à Lausanne à 20h00.

C’est à l’occasion de la commémoration du 1er février 1959, date à laquelle Vaud fut le premier canton de Suisse à introduire le suffrage féminin, le BEFH, conjointement avec la Cinémathèque suisse, vous invite à découvrir en avant-première ce film tiré du livre éponyme de Wilfried Meichtry, qui paraît dans sa traduction française pour l’occasion.

« Verliebte Feinde » raconte l’histoire d’un couple exceptionnel formé d’Iris von Roten - Meyer, féministe, considérée comme la Simone de Beauvoir suisse, et de Peter von Roten, intellectuel catholique, avocat et homme politique. Entre 1943 et 1950, le couple échange plus de 1300 lettres. Ils y discutent politique, féminisme, religion, littérature, amour, relations libres et sexualité. L’esprit d’avant-garde qui les anime n’a rien perdu de son mordant et frappe par son acuité et sa modernité.

La projection sera suivie par une discussion en présence d’Hortensia von Roten, fille d’Iris et Peter von Roten, de Werner Swiss Schweizer, le réalisateur, et de Wilfried Meichtry, l’auteur du livre.

Avant-première de « Verliebte Feinde », Cinémathèque Suisse, au cinéma Capitole, Lausanne

Mardi 18 février 2014, ouverture des portes 19h00, projection à 20h00

Plus de billets disponibles sur place ou sur le site  de la Cinémathèque (tarif plein 15.-, réduit 12.-) en cliquant sur ce lien:

acheter un billet

Partager la page

Partager sur :