Violence domestique : évaluer les risques et gérer les menaces

Vendredi 4 avril 2014, le Bureau de l'égalité entre les femmes et les hommes (BEFH) et la Police cantonale organisent un colloque sur la gestion coordonnée de la menace dans les situations de violence domestique. Il s’adresse aux magistrat-e-s - ministères publics et Ordre judiciaire vaudois - ainsi qu'aux avocat-e-s, aux cadres de la police et aux spécialistes de la violence domestique.

Ce colloque s'inscrit dans la continuité de la réponse du Conseil d'Etat au postulat Freymond Cantone relatif à la formation continue dans la chaîne pénale sur la problématique des violences domestiques. Il fait suite au colloque du 7 décembre 2012 sur la violence domestique et le système judiciaire.

Notre objectif est d'ouvrir la discussion en vue de la mise en place d'une collaboration qui corresponde au contexte vaudois. Nous invitons des représentant-e-s de modèles existant en Suisse alémanique et en Grande Bretagne, afin de nourrir notre réflexion.  La demi-journée se terminera par un apéritif dînatoire.

 

Violence domestique : évaluer les risques et gérer les menaces

Vendredi 4 avril de 8h30 à 12h45 à Lausanne
Salle du 1er février 1959, Bâtiment administratif de la Pontaise


INSCRIPTION

Partager la page

Partager sur :