En 1999, l'Assemblée générale des Nations Unies proclamait le 25 novembre Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes. Dans Anna in Switzerland, Anna raconte comment, en Suisse, elle a été victime de la traite des êtres humains. Mais surtout, elle témoigne de son combat, pour retrouver une vie normale et réaliser ses rêves.
Mercredi 27 novembre
Casino de Montbenon , salle Paderewski, allée Ernest-Ansermet 3, 1003 Lausanne (plan d'accès)
18h00: apéritif de bienvenue
18h45: projection du film en version originale sous-titrée en français
20h15 :discussion avec Chantal Millés, réalisatrice, et des représentant-e-s de l'Organisation internationale pour les migrations et d'Amnesty International, Section Suisse
Entrée libre sur inscription: en cliquant sur ce FORMULAIRE ON-LINE
Vous pouvez télécharger l'invitation et la transmettre.
Plus d'informations sur le film: www.swissdok.ch
Traite des êtres humains
La traite des êtres humains désigne le commerce de personnes (recrutement, transport, transfert, hébergement, accueil)à des fins d'exploitation (ce qui implique les notions de profit et de contrôle de la victime) et utilisant desmoyens déloyaux(tromperie, abus, violence physique ou psychique, menace ou autres formes de contrainte).Il peut s'agir soit d'une exploitation sexuelle, de la force de travail ou en vue du prélèvement d'organes.
En 2012, la police fédérale a estimé entre 2000 et 3000, le nombre potentiel de victimes de la traite dans notre pays. La Suisse condamne la traite d'êtres humains, qu'elle considère comme une violation grave des droits humains. Le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) s'est fixé pour but d'apporter, au niveau international, une contribution significative, visible et concrète à la prévention de la traite d'êtres humains ainsi qu'à la protection des victimes.
Liens utiles