La police interpelle en France un des évadés de la prison du Bois-Mermet

Au début du mois d'août 2013, un homme qui s'était évadé du Bois-Mermet a été interpellé en France, par les autorités judiciaires de ce pays. Les investigations se poursuivent dans l'Hexagone et en Suisse. Elles sont conduites par les inspecteurs de la Police de sûreté sous la direction du procureur, en collaboration avec les policiers français.

Dans le courant du mois d'août, l'un des évadés de la prison du Bois-Mermet a été interpellé en France, par les policiers français, sous l'autorité d'un procureur de ce pays, grâce à l'étroite collaboration des autorités judiciaires. D'importantes investigations ont permis aux enquêteurs de la Police de sûreté vaudoise de localiser cet individu, un français de 47 ans, qui était détenu dans le canton de Vaud en exécution anticipée de peine pour brigandage qualifié, infraction à la loi fédérale sur les Stupéfiants.

La question de la possibilité d'obtenir son extradition sera examinée en fonction de tous les éléments à prendre en considération dans ce genre d'affaire. 

Sous la conduite du procureur en charge du dossier, les investigations se poursuivent dans le canton de Vaud et en France. Elles sont menées par les inspecteurs de l'Unité judiciaire de la Police de sûreté, en collaboration avec les autorités françaises.

Rappel des faits :
Mardi 14 mai 2013, cinq détenus de la prison du Bois-Mermet à Lausanne, se sont évadés en escaladant le mur d'enceinte grâce à l'aide d'autres individus cagoulés. Ils ont quitté les lieux à bord de plusieurs véhicules et malgré un important dispositif de recherche, n'ont pas été interpellés. 
Mercredi 15 mai 2013, deux des cinq détenus qui s'étaient évadés ont été interpellés à Cheseaux-sur-Lausanne, ainsi que deux autres individus impliqués dans la logistique de l'évasion.

Partager la page

Partager sur :