Jeudi matin un garage et sa carrosserie annexe ont été la proie des flammes à Orbe. Cet important sinistre n'a pas fait de blessé. Près de dix véhicules et quelques centaines de pneumatiques ont été détruits. Un important dispositif a été mis en place par les pompiers et la Police cantonale vaudoise. Le juge d'instruction de l'arrondissement du Nord vaudois a ouvert une enquête pénale.
Jeudi 5 novembre 2009, vers 02h20, un témoin signalait que des flammes étaient visibles dans le garage sis à la route du Signal. Rapidement sur place les patrouilles de gendarmerie ont pris les premières mesures. Le garage et la carrosserie étaient la proie des flammes et plus d'une dizaine de véhicules brûlaient à l'intérieur et à l'extérieur ou avaient subi des dommages dus à la fumée. Un décanteur à huile avait aussi pris feu. Les dégâts aux bâtiments sont très importants. Quelques centaines de pneus ont aussi alimenté le brasier. Durant l'intervention la route de Valeyres-sous-Rances a dû être fermée au trafic et sa réouverture est intervenue aux environs de 08h00.
Ce sinistre a nécessité l'intervention de 80 pompiers d'Orbe, de Lausanne, d'Yverdon et de Vallorbe avec 10 véhicules. La Police cantonale vaudoise est intervenue avec 12 gendarmes du Centre d'intervention régional d'Yverdon-les-Bains, en collaboration avec 4 hommes de la police municipale d'Orbe. Deux inspecteurs du Service de défense incendie et secours (SDIS) se sont également déplacés.
Le juge d'instruction de l'arrondissement du Nord vaudois a ouvert une enquête pénale, confiée aux inspecteurs du groupe incendie et de l'identité judiciaire de la police de sûreté, en collaboration avec les gendarmes du Nord vaudois.