Etablissements de la Plaine de l'Orbe (EPO) : désignation d'un nouveau directeur

Dans sa séance du 7 mars, le Conseil d'Etat a désigné directeur des Etablissements de la Plaine de l'Orbe (EPO) M. Denis Pieren, 58 ans. Ce dernier occupait la fonction de directeur en remplacement des EPO depuis mai 2011. Il succède à ce poste à M. Sébastien Aeby.

M. Denis Pieren a une longue expérience dans le domaine pénitentiaire. Après avoir été directeur des Etablissements de détention du canton de Neuchâtel entre 1992 et 1996, il a notamment dirigé les EPO entre 1996 et 2002. Diplômé en infirmerie psychiatrique, titulaire d'un diplôme d'éducateur spécialisé et d'un certificat de formation continue «Droits de l'Homme», il est par ailleurs membre de la commission d'examen et expert pour brevet au Centre Suisse de Formation du Personnel Pénitentiaire (CSFPP) de Fribourg et membre de la Commission Concordataire Latine.

Par ailleurs, depuis octobre 2010, M. Pieren a occupé divers postes à responsabilité au sein du Service pénitentiaire vaudois, comme responsable des Infrastructures du SPEN et comme directeur ad intérim de la prison du Bois-Mermet à Lausanne (novembre 2010 à avril 2011).

Le Conseil d'Etat souhaite plein succès à M. Pieren dans l'accomplissement de sa nouvelle mission.

Partager la page

Partager sur :