Nomination d'un nouveau directeur à la prison du Bois-Mermet à Lausanne

Le Conseil d'Etat a nommé directeur de la prison du Bois-Mermet à Lausanne M. Urs Hausammann, 53 ans. Ce dernier occupait ce poste ad intérim depuis le 1er mai de cette année.

M. Hausammann a effectué l'entier de sa carrière au sein du Service pénitentiaire vaudois (SPEN) et y a gravi tous les échelons en exerçant diverses fonctions dans trois établissements: surveillant aux EPO de 1984 à 1992; surveillant sous-chef (dès1992) en entrant à la Tuilière, établissement alors nouvellement créé. Il est nommé surveillant chef en 1995. Puis il devient directeur adjoint de la prison de la Tuilière en 2001; dès 2004, il est responsable de la logistique à l'Etat-major du service. En novembre 2010, il est nommé directeur adjoint ad intérim du Bois-Mermet. Enfin, en mai 2011, Urs Hausammann accède au poste de directeur ad intérim du Bois-Mermet.
M. Hausammann a été désigné au terme d'une procédure de recrutement menée par un comité de sélection présidé par la cheffe de service, Sylvie Bula. Urs Hausammann a été choisi pour sa connaissance et sa riche expérience des métiers du domaine pénitentiaire, exercés durant 27 ans. Il a, depuis le 1er mai dernier, assumé à l'entière satisfaction de la direction du SPEN, le poste de directeur ad intérim, en conduisant en outre avec succès le projet du Simplon, à Lausanne, futur établissement d'exécution des peines en régimes de travail externe et de semi-détention qui sera inauguré le printemps prochain.

Le Conseil d'Etat souhaite plein succès à M. Hausammann dans l'exercice de sa nouvelle mission.

Partager la page

Partager sur :