Scroller plutôt que cliquer
Le scroll - l'action de faire défiler verticalement le contenu d'une page sur un écran d’ordinateur grâce à la molette de la souris ou du pavé tactile - est un geste que les internautes ont adoptés. La plupart des gens préfère scroller que charger à chaque fois une nouvelle page pour un contenu analogue.
Eviter de multiplier les pages
Il n'y a plus lieu de proposer des pages tenant sur un écran, ainsi que les critères de qualité portés par le BIC depuis 2009 le recommandent; mieux vaut offrir des informations complètes, bien structurées, que de multiplier les sous-pages traitant d'une thématique similaire.
Des titres clairs pour rebondir
Grâce aux titres des éléments de contenus, et aux sous-titres, les lecteurs peuvent aisément sélectionner dans la page l'information qui les concerne.
Vous avez peur que vos lecteurs ne "descendent" pas dans votre page? Proposez un sommaire de page, grâce aux liens vers des éléments de contenu.
Guide TYPO3: Lien vers un élément de contenu
Critères de qualité (à la fin du document "TYPO3, l'essentiel")
Complément sur le thème du "scrolling", en français
Complément sur le thème du "scrolling", en anglais