Chavannes-près-Renens : piéton heurté par un taxi

Samedi matin à 01h30, un piéton a été heurté par un taxi sur la route de la Maladière à Chavannes-près-Renens. Le chauffeur du véhicule qui circulait normalement en direction de Chavannes n'a pas vu le piéton. Malgré l'intervention des secours, la victime est décédée quelques minutes après le choc. La police lance un appel à témoin.

Samedi 27 juillet 2013, à 01h30, un chauffeur de taxi circulait de Lausanne en direction de Chavannes-près-Renens sur la route de la Maladière. Peu après le carrefour de la Bourdonnette, le chauffeur de taxi a heurté un piéton avec l'avant gauche de son véhicule. Le piéton traversait la chaussée de gauche à droite selon le sens de marche du véhicule. A la suite du choc, il a chuté lourdement sur la chaussée. Malgré l'intervention rapide du SMUR Lausanne avec un médecin et d'une ambulance, la victime, un homme de 28 ans domicilié dans la région, est décédée des suites de ses blessures.

Selon les premiers éléments de l'enquête menée par les gendarmes spécialistes de l'unité circulation, le chauffeur de taxi, un homme de 44 ans domicilié à Lausanne, roulait normalement  sur sa voie de circulation. Il a déclaré n'avoir pas aperçu le piéton surgir subitement sur sa gauche. Les circonstances exactes de cet accident seront établies par les enquêteurs de la Gendarmerie. Afin d'établir les faits, la Police cantonale vaudoise prie les éventuels témoins ou les personnes ayant des informations utiles de bien vouloir prendre contact avec les spécialistes de l'unité circulation au numéro 021 644 44 44 ou avec le poste de police le plus proche.

Cet accident a nécessité l'intervention du SMUR du SPSL avec un médecin, d'une ambulance USR Bussigny avec deux ambulanciers, de deux patrouilles de la Police de l'Ouest lausannois (POL), d'une patrouille de la Police municipale de Lausanne (PML), des spécialistes de l'unité circulation de la Gendarmerie et du sous-officier circulation. Le Procureur de service s'est rendu sur les lieux de l'accident et a ouvert une instruction pénale. La route de la Maladière a été fermée à la circulation pour les besoins de l'intervention des secours et du constat jusqu'à 05h15.

Partager la page

Partager sur :