Samedi 23 octobre 2009, au soir, une bagarre a éclaté devant un établissement public d'Yverdon-Les-Bains. Durant l'altercation, l'un des protagonistes a blessé un individu lui plantant un couteau dans l'avant-bras. L'auteur a été interpellé dans la soirée et le Juge d'instruction a ordonné sa mise en détention préventive.
Samedi 23 octobre 2009, vers 20h45, une altercation s'est produite entre deux individus devant un établissement public d'Yverdon-Les-Bains. La situation a rapidement dégénéré, l'une des deux personnes faisant usage d'un couteau. Elle a blessé son contradicteur lui assenant un coup de couteau dans l'avant-bras, avant de quitter les lieux. Un dispositif de recherche a été mis sur pied par les gendarmes du Centre d'intervention régional d'Yverdon-Les-Bains, en collaboration avec la police municipale d'Yverdon-Les-Bains, afin de le retrouver. L'auteur a été interpellé plus tard dans la soirée et a reconnu avoir asséné le coup de couteau pour se défendre. Il s'agit d'un ressortissant suisse âgé d'une quarantaine d'années et domicilié dans la région. Le Juge d'instruction a ordonné qu'il soit mis en détention préventive pour les besoins de l'enquête. Le blessé est un Vaudois âgé d'une trentaine d'années et sans domicile fixe. Il a été acheminé en ambulance aux Etablissements Hospitaliers du Nord Vaudois (EHNV) site d'Yverdon-Les-Bains, pour y recevoir des soins. Sa vie n'est pas en danger.
Cet événement a nécessité l'intervention des gendarmes du Centre d'intervention régional d'Yverdon-Les-Bains, de la police municipale d'Yverdon-Les-Bains ainsi que d'une ambulance de l'EHNV site d'Yverdon-Les-Bains.
Le Juge d'instruction de service a ouvert une enquête pénale afin de déterminer précisément les circonstances et le déroulement de cette agression.