Grosse bagarre à Lausanne cette nuit au Loft lors d'une soirée Hip Hop

Une grosse bagarre a éclaté cette nuit au centre ville de Lausanne à l’intérieur du Loft impliquant entre cent et cent cinquante personnes. La Police de Lausanne s’est immédiatement rendue sur place, puis elle a été renforcée par des patrouilles de la Police cantonale. La bagarre s’est poursuivie à l’extérieur de l’établissement où des personnes ont jeté des bouteilles contre les forces de l’ordre et une heure plus tard la bagarre a repris à la gare, dans le passage sous-voie. Au total 50 policiers dont 22 gendarmes sont intervenus. Trois personnes ont été blessées, dont 2 conduites au CHUV. Un homme impliqué dans la bagarre s’est servi d’un méga spray contre un policier, il a été interpellé et auditionné par le procureur de service.

Une grosse bagarre a éclaté cette nuit vers 3h40 au centre ville de Lausanne à l’intérieur du Loft impliquant entre cent et cent cinquante personnes. Alertée par le service de la sécurité de l’établissement, la Police de Lausanne s’est immédiatement rendue sur place. Devant l’ampleur de l’évènement, des renforts ont été demandés à la Police cantonale qui a rapidement pu envoyer 22 gendarmes. La bagarre s’est poursuivie à l’extérieur de l’établissement sur la place Bel-Air et sur la rue des Terreaux où des personnes ont jeté des bouteilles contre les forces de l’ordre. Un homme impliqué dans la bagarre s’est servi d’un méga spray contre un policier.

La Police a rétabli le calme dans ce périmètre et des groupuscules se sont ensuite dispersés dans la ville. Une heure plus tard la bagarre a repris à la gare, dans le passage sous-voie. La Gendarmerie est intervenue alors en premier échelon, avec l’appui de la Police de Lausanne.

Au total 50 policiers dont 22 gendarmes ont été sollicités lors de cette opération.

Trois personnes ont été blessées, dont 2 conduites au CHUV. Trois personnes ont été interpellées dont deux ont été relâchées. Un homme impliqué dans la bagarre s’est servi d’un méga spray contre un policier, il a été interpellé et auditionné par le procureur de service qui a ouvert une instruction pénale notamment pour violence contre fonctionnaire.

Partager la page

Partager sur :