Dimanche en fin d’après-midi, un motocycliste circulant à proximité de la Croix (Lutry) a lourdement chuté sur la chaussée dans un virage, où il est resté inanimé. Malgré l’intervention rapide des secours, il est décédé sur place. La Police cantonale lance un appel à témoin
Dimanche 5 août 2012, vers 17h40, un motocycliste circulait sur la route des Monts de Lavaux en direction de La Croix (Lutry), en dessus de la jonction autoroutière de Belmont, lorsqu’il a violemment chuté dans un virage, restant inanimé sur la chaussée. Malgré l’intervention rapide des secours il est décédé peu après. Selon les premières investigations en cours, il paraît vraisemblable que cet usager soit seul en cause. La victime est un ressortissant français de 34 ans, domicilié dans la région.
Cet accident a nécessité l’intervention d’une ambulance du Groupe sanitaire avec 2 ambulanciers ainsi que du SMUR de Lausanne, d’une équipe de soutien d’urgence, des pompiers du Service de défense incendie et secours (SDIS) Porte de Lavaux, avec 8 hommes et 2 véhicules, de 3 patrouilles du Centre d’intervention régional (CIR) Centre de Lausanne, de 2 patrouilles de l’Association Police-Lavaux (APOL) et des spécialistes de l’unité de circulation de la Gendarmerie vaudoise pour le constat.
Le procureur de service a été renseigné.
Afin d’établir précisément les causes de cet accident, la Police cantonale vaudoise recherche des témoins qui ont aperçu ce motocycliste avant l’accident. Il portait un casque blanc, circulant au guidon d’une Kawasaki 1'000 cm3 de couleur verte, immatriculée dans le Canton de Vaud. Ces personnes sont priées de prendre contact avec les enquêteurs de la Gendarmerie au numéro de téléphone 021 644 84 00 ou avec le poste de police le plus proche.