Mardi 31 juillet 2012, vers 04h00, à Yverdon-les-Bains, suite à des tirs de pétards, un policier communal en congé est sorti de son logement avec son chien de service. Peu après, l'animal s'est trouvé en présence d'un individu et l'a mordu au bas du dos, vraisemblablement de façon superficielle; la victime a consulté un médecin.
Mardi 31 juillet 2012, vers 04h00, en ville d'Yverdon-les-Bains, un policier communal en congé a été réveillé par des tirs de pétards devant sont logement. Avec son chien de service, il s'est déplacé dans la rue où l'animal était tenu par la longe, prenant immédiatement une piste. Au détour d'un bâtiment, l'animal s'est trouvé en présence d'un individu qu'il a mordu au bas du dos. Le maître chien a immédiatement fait appel à la Police communale Yverdon et Nord vaudois qui a conduit ce jeune homme à l'Établissement hospitalier du nord vaudois (EHNV) pour recevoir des soins. Il s'agit d'un homme de nationalité suisse, âgé de 19 ans et domicilié dans la commune qui souffre vraisemblablement d'une blessure superficielle. Pour l'instant, la victime ne s'est pas manifestée auprès de la police pour déposer plainte.
Au moment des faits, deux autres personnes se trouvaient devant le bâtiment en question; une a été identifiée par les policiers.
Le policier a été entendu par le personnel de la brigade canine de la Gendarmerie vaudoise. Le chien a été suspendu du service. Le Service de la consommation et des affaires vétérinaires (SCAV) se chargera de l'évaluation comportementale du chien.