Alors que le Montreux Jazz Festival bat son plein et que d'autres festivals s'apprêtent à recevoir de nombreux visiteurs durant l'été, la Police cantonale vaudoise et les Polices communales et intercommunales souhaitent sensibiliser le public aux risques d'être victime de vol à la tire ou dans les véhicules. Une septantaine de plaintes pour vol à la tire ont été enregistrées depuis le début de la manifestation à Montreux.
Alors que le Montreux Jazz Festival bat son plein, que les Fêtes de la Cité à Lausanne débutent et que le Paléo Festival de Nyon ouvrira ses portes dans quelques jours, la Police cantonale vaudoise en collaboration avec les Polices communales et intercommunales souhaitent sensibiliser le public aux risques d'être victime de vol à la tire. Environ septante plaintes ont été enregistrées pour vol à la tire depuis le début de la manifestation à Montreux.
Des affiches, conçues pour rendre attentifs les spectateurs à protéger leurs biens, sont diffusées depuis le 30 mai 2012 aux abords immédiats du MJF.
Nous vous rappelons quelques précieux conseils:
- Ne prenez que de l'argent liquide avec vous !
- Protégez votre téléphone portable ! Gardez le près du corps, sous les habits ! Ne le laissez pas dans la poche arrière du pantalon ou dans un sac !
- Ne laissez jamais votre sac à main sans surveillance !
- Rendez-vous aux manifestations sans objets de valeur, ni carte de débit ou de crédit !
- Fermez à clé votre véhicule et ne laissez aucune valeur à l'intérieur ! Une voiture n'est pas un coffre-fort !
En appliquant ces principes, vous vivrez pleinement la fête tout en vous protégeant contre les astuces des pickpockets qui profitent souvent de la confusion dans la foule pour subtiliser des objets à l'insu de leur propriétaire.