Jeudi 24 avril, vers 3h du matin, un brigandage a été commis dans un hôtel de Chavannes-de-Bogis. Plusieurs individus ont pénétré dans l’établissement et ont menacé le réceptionniste avant de le ligoter et de le frapper. Un client qui cheminait par la réception a été placé à côté de l’employé par les malfrats. Les auteurs se sont ensuite enfuis en emportant notamment du numéraire. L’employé a été légèrement blessé.
Rapidement, un important dispositif policier a été mis en place. Celui-ci a mobilisé plusieurs patrouilles de gendarmerie, dont la brigade canine, et de Police Nyon Région. Il a également nécessité la collaboration de l’Office fédéral de la douane et de la sécurité des frontières ainsi que de la police genevoise. Un premier individu a été interpellé peu après les faits au volant d’un véhicule. Ses trois complices ont été appréhendés quelques heures plus tard. Tous ont été interpellés sur territoire vaudois.
Les quatre personnes, deux ressortissants français âgés de 24 ans, un ressortissant français âgé de 25 ans et une ressortissante française âgée de 27 ans, dont le lieu de domicile n’a pas encore pu être établi, ont été placées en détention provisoire. A ce stade, ils bénéficient de la présomption d’innocence. L’enquête est menée par la brigade criminelle de la police de sûreté avec le soutien de la brigade de police scientifique sous la conduite du Ministère public.