Un véhicule en feu à Morges provoque d’importantes perturbations du trafic

Samedi 12 avril 2025, vers 12h00, plusieurs témoins avisaient la centrale de traitement des alarmes (CTA) et la centrale vaudoise police (CVP) qu’un véhicule en feu était immobilisé à proximité du Giratoire du Moulin, à Morges. Personne n’a été blessé et le trafic a été fortement perturbé durant près de deux heures.

 

Sur place, les premiers intervenants ont constaté que la voiture de tourisme, laquelle se trouvait sous le pont ferroviaire de la rue de la Gare, à proximité du Giratoire du Moulin à Morges, était la proie des flammes. Elle dégageait une épaisse fumée, allant jusqu’à perturber, l’espace de quelques instants, la visibilité sur l’autoroute. Malgré l’intervention rapide des sapeurs-pompiers, l’avant du véhicule a été complètement détruit. Les occupants du véhicule impliqué n’ont pas été blessés.

Pour les besoins de l’intervention, la rue de la Gare menant au giratoire du Moulin a été fermée à la circulation, provoquant d’importantes perturbations du trafic en ville de Morges, lequel était déjà plus important qu’à l’accoutumée en raison du marché hebdomadaire, de la Fête de la Tulipe et de la manifestation des milices vaudoises prévue dans la journée. Les travaux d’extinction, de dépannage et de nettoyage de la chaussée ont duré près de deux heures. La situation est revenue à la normale aux environs de 13h45.

Cet événement a nécessité l’intervention de plusieurs patrouilles de la Gendarmerie vaudoise et de la Police Région Morges, des sapeurs-pompiers du SPSL de Lausanne, du SDIS Morget et d’un dépanneur.

Partager la page

Partager sur :