Un engagement renforcé en faveur du football féminin

Le Canton de Vaud intensifie ses efforts pour promouvoir la pratique du football féminin et l’inclusion des femmes dans le sport. Plusieurs initiatives majeures visent à encourager la participation des filles et des femmes à tous les niveaux du football et du sport en général.

les deux personnes posent, ballon de football en mains
La conseillère d'Etat Christelle Luisier Brodard et la présidente de la Commission football féminin de l'Association cantonale vaudoise de football, Beatriz Perez, ont annoncé ensemble la mise en place d'initiatives pour renforcer la participation des femmes dans le football et le sport. ARC Sieber

Les filles et les femmes restent sous-représentées dans les clubs sportifs du canton, ne constituant qu’environ un tiers des effectifs. Le Canton s’engage donc à faire évoluer ce constat en créant des opportunités et en renforçant les structures favorisant la mixité et l’égalité. L’Euro féminin de 2025 est une occasion unique de mettre en lumière ces efforts et de sensibiliser le grand public à l’importance de l’inclusion des filles et des femmes dans le sport.

Communiqué du 27 mars 2025

Partager la page

Partager sur :