Accident mortel de la circulation à Bière impliquant un cycliste – appel à témoins

Samedi 22 février 2025, vers 15h00, un accident impliquant un cycliste s’est produit à proximité du lieu-dit la Taillaz, dans la localité de Bière. Malgré l’intervention rapide des secours, le cycliste est décédé sur place. La Police cantonale lance un appel à témoins.

Samedi 22 février 2025, vers 15h00, la Centrale vaudoise police (CVP) était avisée qu’un accident grave de la circulation s’était produit au lieu-dit la Taillaz, sur la commune de Bière.

Pour une raison que l’enquête devra déterminer, le cycliste a été découvert inconscient par un témoin, allongé à côté de son vélo dans un talus herbeux en bord de route. Malgré l’intervention rapide des secours, le cycliste, un Suisse âgé de 79 ans et domicilié dans le district de Morges, est décédé sur place.

Le Ministère public a été informé et le procureur de service a ouvert une instruction pénale. Les investigations techniques ont été confiées aux spécialistes de l’unité de circulation de la gendarmerie.

Dans le cadre de l’enquête, la Police cantonale vaudoise lance un appel à témoins afin d’établir avec précision les circonstances de cet accident. Les personnes qui circulaient sur cette route au moment de l’accident ou qui se trouvaient à proximité immédiate et qui seraient en possession d’éléments susceptibles de faire avancer l’enquête sont priées de contacter la Centrale vaudoise police au 021 343 15 10.

Cet événement a nécessité l’intervention de plusieurs patrouilles de la Gendarmerie vaudoise, des spécialistes de l’unité de circulation de la gendarmerie, d’un hélicoptère de la REGA, d’une ambulance du CSU Morges-Aubonne et de l’ESU.

Partager la page

Partager sur :