Démission du député socialiste Pierre Dessemontet

Après 8 ans d’activité au sein du Grand Conseil, le député de l’arrondissement du Jura – nord vaudois Pierre Dessemontet quitte ses fonctions pour se concentrer sur son rôle de syndic d’Yverdon-les-Bains. Il sera remplacé dès fin février au sein du groupe socialiste par Mme Virginie Pilault.

M. Dessemontet applaudi par ses collègues

A l’occasion de la dernière séance du socialiste M. Pierre Dessemontet, le président du Grand Conseil, M. Jean-François Thuillard, a lu à l’assemblée sa lettre de démission, dans laquelle il annonce vouloir se focaliser sur sa charge de Syndic d’Yverdon-les-Bains.

Député depuis 2017, brillamment réélu en tête de liste en 2022, Pierre Dessemontet s’est particulièrement distingué par son engagement en commissions, notamment au sein de la Commission des finances, et de commissions ad hoc d’importance, comme celle dédiée à la péréquation ou celle dédiée à la loi sur l’énergie. Dans sa lettre, M. Dessemontet évoque une charge qui lui a apporté « de grandes satisfactions personnelles ».

Au cours de son hommage, le président a salué « un député qui s’est efforcé de lancer des ponts plutôt que des anathèmes, qui plus est en alliant civilité et compétence ».

Mme Virginie Pilault, vienne-ensuite, sera assermentée lors de la séance du 25 février.

Images

M. Dessemontet applaudi par ses collègues
M. Dessemontet applaudi par ses collègues Grand Conseil vaudois

Partager la page

Partager sur :