Mercredi 8 janvier 2025, vers 17h30, un homme a commis un brigandage dans un négoce de métaux précieux de Vevey. L’auteur a menacé l’employé au moyen d’une arme de poing. Il a emporté la somme d’argent qui lui a été remise, avant de s’enfuir en courant dans une direction inconnue. L’employé de la bijouterie n’a pas été blessé et a été pris en charge par les agents. La police a rapidement mis en place un important dispositif de recherche qui n’a pour l’instant pas permis d’interpeller l’auteur de ce brigandage. Informé, le Ministère public a ouvert une procédure pénale et confié l’enquête à la police de sûreté vaudoise.
La police lance un appel à témoins. Toutes les personnes en mesure de fournir des informations ou des renseignements sur cet événement et sur son auteur sont invitées à appeler le numéro 021 343 15 10 ou à contacter le poste de police le plus proche.
Signalement de l’auteur :
Un homme de peau claire, de corpulence normale, écharpe ou foulard noir dissimilant son visage, portant une veste à capuche noire, un pantalon noir, des gants blancs et des baskets noires. Est parti à pied dans une direction inconnue de la Vielle-ville de Vevey.
Cette intervention a nécessité l’engagement de patrouilles de la Gendarmerie, dont la brigade canine, le DARD-GIPL, ainsi que de plusieurs patrouilles de la Police Riviera, de la Police Est-Lausannois, de l’Association Police Lavaux, ainsi que des inspecteurs de la Police de sûreté vaudoise.