Une alliance pionnière pour une agriculture régénératrice

Soutenus par les autorités vaudoises, agriculteurs, industriels et écologistes s’allient pour réduire l’empreinte carbone de l’agriculture en Suisse. Cette alliance inédite entre production, transformation et société civile permettra de réaliser des actions concrètes dans des centaines de fermes réparties dans toute la Suisse romande, voire au-delà.

Claude Baehler, président d’AgroImpact, Eugenio Simioni, directeur général de Nestlé Suisse, Valérie Dittli, conseillère d’Etat, Aude Jarabo, directrice d’AgroImpact, Isabelle Moret, conseillère d’Etat, Benoit Stadelmann WWF Suisse et Martin Pidoux, directeur de Prometerre.

L’agriculture possède un atout spécifique dans la lutte contre le réchauffement climatique. Comme toutes les activités économiques, la production de denrées comestibles produit des gaz à effet de serre. Elle est cependant l’une des rares activités humaines qui permette le stockage de gaz carbonique. Forte de ce constat, Prométerre a développé, en partenariat avec AGRIDEA et Proconseil, un procédé qui permet de calculer non seulement les émissions précises d’un domaine agricole, mais aussi sa capacité à stocker du carbone dans le sol.
 

Lien vers le communiqué

Partager la page

Partager sur :