Le Conseil d’État prend acte des recommandations de la Cour des comptes et apporte des précisions sur les mesures en cours

- Catégorie : Cour des comptes et Agriculture

Prenant acte des recommandations de la Cour des comptes (CdC), le Conseil d’État considère le rapport de la CdC comme une opportunité d’amélioration continue des processus de gestion des améliorations foncières. Plusieurs mesures et projets sont déjà en cours pour répondre aux défis identifiés dans l’audit.

Les améliorations foncières (AF) sont essentiellement destinées à rénover ou remplacer les infrastructures agricoles. Elles ont pour but d’améliorer les conditions de vie et la situation économique des familles d’agriculteurs. Les cantons disposent d’une marge de manœuvre pour fixer leurs propres orientations, car ils cofinancent cette politique conjointement à la Confédération. L’agriculture vaudoise bénéficie de cet instrument pour adapter ses structures à l’évolution de la politique agricole fédérale, aux besoins du marché et aux progrès en matière de bien-être animal, de production, de mécanisation, de préservation des ressources et de la biodiversité.L’audit de la Cour des comptes met en lumière plusieurs points concernant la gestion des AF.

Lien vers le communiqué

Partager la page

Partager sur :