Mardi 17 décembre 2024, vers 20h10, la centrale vaudoise police (CVP) était avisée qu’un accident grave venait de se produire à Forel (Lavaux), au centre du village.
Des premiers éléments, il ressort que le conducteur d’un bus de ligne qui venait de Servion a obliqué à gauche dans le but de faire un demi-tour sur une aire prévue à cet effet. Lors de cette manœuvre, dans des circonstances que l’enquête devra établir, le chauffeur, un ressortissant italien de 65 ans, a renversé un jeune garçon âgé de 10 ans qui se trouvait sur cette place. Malgré les premiers soins prodigués, la victime est décédée sur les lieux des suites de ses blessures.
Le Ministère public a été informé et le procureur de service s’est rendu sur place. Il a ouvert une enquête et confié les investigations aux spécialistes de l’unité de circulation de la gendarmerie vaudoise.
Cet accident a nécessité l’engagement de plusieurs patrouilles de la gendarmerie, d’une ambulance, d’un hélicoptère de la REGA, du personnel de l’ESU et des sapeurs-pompiers du SPSL. Le syndic et le personnel de la Commune de Forel (Lavaux) sont venus sur place.