Le député Cédric Roten quitte le Grand Conseil pour un nouveau défi professionnel

Le député socialiste de l’arrondissement Jura-Nord vaudois, Cédric Roten, démissionne du Grand Conseil à la fin de l’année 2024. Après une demi-législature, il quitte ses fonctions politiques pour prendre la direction de l’ETML à Lausanne dès janvier 2025.

Hommage à Monsieur Roten
Grand Conseil vaudois

Élu en 2022 pour le sous-arrondissement d’Yverdon, Cédric Roten a été un membre actif de la commission de la santé publique, de la commission des systèmes d’information et de plusieurs commissions interparlementaires et ad hoc. Enseignant de métier, il a également siégé au Conseil communal de Sainte-Croix, avant d’être élu en 2011 à la Municipalité et, en 2019, d’être nommé Syndic de la commune. A partir de janvier 2025, il se dédiera entièrement à sa nouvelle fonction de direction de l’ETML, l’École Technique – École des Métiers de Lausanne.

Dans son hommage, le président du Grand Conseil a salué l’ouverture d’esprit et la modération de Cédric Roten, qui ont contribué à des débats sereins. Il lui souhaite plein succès dans ses nouvelles fonctions.

Son remplaçant sera assermenté à la rentrée 2025.

Partager la page

Partager sur :