Remise du prix journalistique "Femmes et médias"

Pour réaliser l'objectif d'une représentation équilibrée entre les deux sexes, il est primordial que davantage de femmes s'engagent en politique et soient candidates aux élections.
Soucieuse de cette question, la Commission cantonale consultative de l’égalité entre les femmes et les hommes, qui rassemble des représentant·e·s des différents partis, des communes vaudoises, du corps préfectoral, des syndicats, de la fédération patronale vaudoise et des associations féminines, etc., a demandé au BEFH de mettre sur son site - www.vd.ch/egalite - des documents utiles et incitatifs pour se lancer en politique.
Ces documents, issus de plusieurs sources, donnent des outils aux femmes intéressées. Ils complètent les formations offertes tout au long de l'année par les partis, par les associations ou par des instituts comme l'IDHEAP, par exemple. Après les élections, diverses formations sont proposées aux personnes élues, en particulier par le Centre d'éducation permanente (cf. rubrique : L'Etat pour les communes).
Le message de la Commission cantonale consultative de l'égalité est que les femmes doivent oser se mettre sur les listes de partis ou d'entente. Le monde politique et la société toute entière ont absolument besoin de leurs expériences, de leurs compétences et de leurs idées.

Partager la page

Partager sur :